Le MGIM récompensé par le Label Amidex !

Projet A*MIDEX
Master of Global Innovation Management
Lauréat 2014 du label « Académie d’Excellence »


Le projet A*MIDEX, élaboré par l’université d’Aix-Marseille et ses partenaires en réponse à l’appel à projets « Initiatives d’Excellence » (Idex) du programme Investissements d'Avenir, se situe dans la droite ligne de la création de l'université unique d'Aix-Marseille et procède de la volonté de renforcer ce dernier en matière d’enseignement, de recherche et de valorisation.  

Cette année, le programme Master of Global Innovation Management (MGIM) a remporté le label « Académie d’Excellence » à l’issue d'un appel à projets lancé au premier trimestre 2014.  Cette labellisation récompense le projet présenté pour le programme MGIM qui est un double diplôme réalisé en partenariat avec North Carolina State University (USA)  et ZheJiang Universty (Chine).

Le projet a été retenu après l’examen de la candidature  par un comité d’experts internationaux  selon une grille d’évaluation basée sur 9 critères d’excellence : pertinence, compétitivité, sélectivité, innovation pédagogique, internationalisation, interdisciplinarité, insertion professionnelle.

Grâce à cette labellisation « Académie d’Excellence », le programme MGIM de l’IAE Aix bénéficiera d’un  soutien financier sur 3 ans, qui permettra la mise en œuvre de plusieurs actions destinées à l’accompagnement des  étudiants tout au long de leur cursus de formation, et à l’ingénierie pédagogique.

Le programme recevra également un soutien pour sa promotion à l’international, des séminaires avec des chercheurs de renommée mondiale et des services d’insertion professionnelle.

Ce résultat participe grandement à la visibilité de l’IAE au sein d’AMU, mais aussi dans le paysage des formations de l’enseignement supérieur en management et auprès de l’ensemble de nos partenaires universitaires et « corporate » internationaux.

Commentaires