Nos anciens témoignent!


J’ai toujours voulu évoluer dans un milieu professionnel international. Le MSc Marketing & Brand Management m’a permis d’acquérir de solides compétences opérationnelles en markéting ainsi qu’une ouverture sur l’international exceptionnelle. Suite à un DUT et une licence en Management, le choix entre écoles ou IAE s’est vite imposé. Après avoir passé de nombreux concours et fait le tour de la France pour passer des oraux, mon choix s’est porté sur l’IAE d’Aix-en-Provence. J’ai tout d’abord intégré la première année du MSc Management Général en Full-English Track, ce qui m’a permis de perfectionner mon anglais professionnel et d’être opérationnel pour travailler dans cette langue. Par la suite, j’ai décidé d’intégrer le MSc Marketing & Brand Management qui jouit d’une très belle reconnaissance, de professeurs et intervenants de très bonne renommée et d’une présence internationale. Les cours qui articulent concepts et cas pratiques nous permettent de maîtriser des outils d’analyse et de gestion de la marque, efficaces dans la prise de décision stratégique et très utiles une fois que nous sommes en poste. De plus, les séminaires internationaux et les électives nous permettent de personnaliser notre formation, d’élargir notre horizon et de nous spécialiser dans des domaines spécifiques comme le marketing interculturel, le marketing digital ou encore la conduite de projets. Ce Msc nous permet d’être opérationnels pour notre dernier stage en entreprise. Après avoir effectué mon stage de fin d’études aux QG d’Adidas en Allemagne, j’ai été recruté au sein de l’équipe marketing international. Mon département – Concept to Consumer, Adidas Originals - a pour mission de développer les stratégies marketing et retail de la marque, d’adapter nos concepts et innovations aux différents marchés et de gérer les stratégies de distribution de la marque pour optimiser son image et son positionnement. Nous manageons également la marque lors des fashion weeks et autres évènements.
La formation à l’IAE d’Aix-en-Provence m’a donc permis d’acquérir des concepts et des outils que j’utilise aujourd’hui très régulièrement dans mes missions chez Adidas.


Nicolas Perles (Promotion 2014). Global Junior Merchandising Manager, chez Adidas Originals à Nürnberg (Allemagne).

Commentaires