Nos anciens témoignent!
J’ai toujours voulu évoluer dans un milieu professionnel
international. Le MSc Marketing & Brand Management m’a permis d’acquérir de
solides compétences opérationnelles en markéting ainsi qu’une ouverture sur
l’international exceptionnelle. Suite à un DUT et une licence en Management, le
choix entre écoles ou IAE s’est vite imposé. Après avoir passé de nombreux
concours et fait le tour de la France pour passer des oraux, mon choix s’est
porté sur l’IAE d’Aix-en-Provence. J’ai tout d’abord intégré la première année
du MSc Management Général en Full-English Track, ce qui m’a permis de
perfectionner mon anglais professionnel et d’être opérationnel pour travailler
dans cette langue. Par la suite, j’ai décidé d’intégrer le MSc Marketing &
Brand Management qui jouit d’une très belle reconnaissance, de professeurs et
intervenants de très bonne renommée et d’une présence internationale. Les cours
qui articulent concepts et cas pratiques nous permettent de maîtriser des
outils d’analyse et de gestion de la marque, efficaces dans la prise de
décision stratégique et très utiles une fois que nous sommes en poste. De plus,
les séminaires internationaux et les électives nous permettent de personnaliser
notre formation, d’élargir notre horizon et de nous spécialiser dans des
domaines spécifiques comme le marketing interculturel, le marketing digital ou
encore la conduite de projets. Ce Msc nous permet d’être opérationnels pour notre
dernier stage en entreprise. Après avoir effectué mon stage de fin d’études aux
QG d’Adidas en Allemagne, j’ai été recruté au sein de l’équipe marketing
international. Mon département – Concept to Consumer, Adidas Originals - a pour
mission de développer les stratégies marketing et retail de la marque,
d’adapter nos concepts et innovations aux différents marchés et de gérer les
stratégies de distribution de la marque pour optimiser son image et son
positionnement. Nous manageons également la marque lors des fashion weeks et
autres évènements.
La formation à l’IAE d’Aix-en-Provence m’a donc permis
d’acquérir des concepts et des outils que j’utilise aujourd’hui très
régulièrement dans mes missions chez Adidas.
Nicolas Perles (Promotion 2014).
Global Junior Merchandising Manager, chez Adidas Originals à Nürnberg
(Allemagne).
Commentaires
Enregistrer un commentaire