Juliette vous map vos stories! Une start-up qui cartographie votre vie!

"Quels souvenirs de l’IAE : Il y en a tellement ! Ça été une année riche au niveau enseignements et rencontres, on en parle encore entre nous. "


Lors de son Master Management Européen réalisé à l’IAE d’Aix en 2006, Juliette Guigue a rencontré deux enseignantes chercheurs en responsabilité sociale des entreprises qui l’ont encouragé dans cette voie. En sortant de master, elle a été tout d’abord consultante en développement durable en cabinet, puis 4 ans plus tard Directrice développement durable dans une municipalité des Yvelines. 

Sensible aux démarches participatives et à la suite d’une expérience personnelle pour les 30 ans d’un ami, elle a eu l’idée d’un niveau type de cadeau qui soit accessible à tous et 100% en ligne.  Elle a fondé en octobre dernier Map your stories (mapyourstories.com), une solution pour créer un cadeau participatif, ludique et personnalisé. 

"C’est une solution qui permet de créer une "carte de vie" à partir d’un plan de métro. Les lignes peuvent devenir des thématiques  (moments clés, souvenirs, péchés mignons, surnoms, etc ) et les arrêts des souvenirs. L'utilisateur peut inviter ses amis, ses collègues à proposer leurs propres souvenirs pour construire à plusieurs la carte. Et une fois finalisée, elle peut être éditée en version numérique et sur objets personnels comme des sacs, des mugs, des t-shirts, posters etc."

C’est un concept nouveau mais qui s’appuie sur plusieurs tendances : les outils d’infographie assistée ou de mindmapping en ligne (Canvas.com, mindmeister), les cagnottes financières participatives (Leetchi, Le Pot commun), les cadeaux personnalisés (mon album photo, spreadshirt). "Je voulais concevoir une offre qui assemble ce qui m’a semblé pertinent dans chacune de ces solutions et avec l’objectif de favoriser une création collective amusante.
 
Au stade du lancement d’activité, l’enjeu est de faire comprendre ce nouveau concept et d’avoir une expérience d’usage la plus simple possible pour que son usage se développe grâce au réseau. 

Quels souvenirs de l’IAE : Il y en a tellement ! Nous n’étions que 10 dans la promo et donc nous avons bénéficié d’une vraie relation de proximité et d’échanges avec les enseignants. Ça été une année riche au niveau enseignements et rencontres, on en parle encore entre nous. 
                                                  
                                        Juliette GUIGUE (promotion 2005-2006) Master Management Européen, fondatrice de Map your stories

Commentaires