IAE Spring conference 2016, feedback

« Éthique et management des hommes : le défi du XXIe siècle »





La force de l’IAE Aix-Marseille est de créer des ponts entre des univers différents afin de s’enrichir de la diversité, l’une des valeurs centrales de l’école. En multipliant les liens entre le monde académique, le monde de l’entreprise et le monde des étudiants, les formations de l’IAE répondent parfaitement aux besoins des entreprises.
Aujourd'hui l’IAE Aix-Marseille affirme une nouvelle fois sa vision d’ouverture sur le monde et sa capacité d’innover, en établissant des collaborations pédagogiques avec des écoles militaires supérieures.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’IAE Spring Conference 2016 du 20 mai dernier. Cet événement est le rendez-vous annuel de l’école avec les entreprises, ses partenaires et les alumni. Il vise à rassembler, favoriser les réseaux et à apporter «Food For Thought » à tous ses participants.
Comment concilier commandement et leadership, victoire, stratégie et humanisme ? De quelle façon, les principes décrits dans « l’Art de la guerre » par Sun Tsu au Ve siècle avant J.-C., inspirent-ils les managers ? Deux officiers Généraux ont tenté de répondre à ces questions.

Le Général Benoit Royal
Commandant des écoles militaires de Draguignan, Chercheur associé au sein du pôle éthique et déontologie
du centre de recherche des écoles de Saint Cyr Coetquidan (CREC) 

et le Général Emmanuel Maurin
Commandant de l’école d’infanterie de Draguignan
Les approches de ces deux personnalités, riches d’une expérience sur le terrain dans des situations extrêmes, n’ont pas manqué d’alimenter le débat qui a suivi leur intervention.



Cette soirée a été organisée grâce à la contribution de partenaires de l’IAE : Airbus Group,  Crédit Agricole et Ortec.

La vidéo officielle de la conférence est par là: 
https://www.youtube.com/watch?v=22gBvL-p74k&feature=youtu.be

Commentaires